Nos portes de garage
En moyenne, une porte de garage occupe 20 % de la façade d’une habitation. On attend donc de sa porte de garage qu’elle s’intègre parfaitement au style de la maison. Sobriété ou au contraire lignes marquées, couleur affirmée et même décors personnalisés : l’offre des magasins Océane permet de répondre à toutes les attentes. Et du côté des fonctionnalités, il y a presque autant de faisabilités qu’il y a d’habitudes de vie !

À chacun son style
Votre nouvelle porte de garage saura s’adapter au caractère de votre maison, en neuf comme en rénovation. Moderne, classique, intemporelle : la porte de garage offre des choix de compositions qui permettent d’accorder son style à celui de votre habitation.

Classique
Pour un style traditionnel, associez un aspect bois et un décor dit « à cassettes ».

INTEMPORELS
Le style intemporel s’obtient en choisissant des panneaux aux rainures rapprochées ou à lames.

MODERNES
Pour une porte de garage résolument moderne : optez pour de grands panneaux horizontaux.
Des matériaux variés
Parce que les portes de garage sont des produits de grandes dimensions, l’acier et aluminium sont les matériaux privilégiés pour leur fabrication. Ils cumulent les avantages de la résistance et de la sécurité, de la facilité d’entretien et de l’isolation (grâce à la mousse isolante qui y est incorporée). Vous trouverez également auprès de votre magasin Océane une offre de portes de garage en bois ou en PVC.

Porte de garage sectionnelle à refoulement latéral, en acier, motorisée, ouverture partielle « portillon », 2 panneaux hublots rétro-éclairés.

Porte de garage 3 vantaux, en aluminium, 2/3 panneau lisse, 1/3 vitré.
À chaque garage son type de fermeture
Le type de fermeture se choisit en fonction de vos habitudes de vie mais aussi en fonction des caractéristiques de construction et d’occupation de votre garage. Ainsi la place disponible en plafond ou le long des murs, la proximité immédiate d’une voie de circulation ou encore le besoin d’avoir un portillon intégré dans la porte de garage sont à prendre en compte pour faire le bon choix.

Pensez à l’accès piéton
Le garage n’est pas réservé qu’à l’accès en voiture. Il est même souvent l’entrée du quotidien à la maison. De nombreux modèles de portes de garage peuvent être équipés d’un portillon y compris dans le cas d’une porte à refoulement en plafond.


Serez-vous plutôt lames ou panneaux
Plutôt sobre par nature, la porte de garage présente deux grands types de compositions : les lames ou les panneaux. C’est plus particulièrement cette dernière famille de portes de garage qui vous offrira la plus grande diversité d’aspects de surface : lisses, rainurés ou veinés. C’est aussi celle de la variété : notamment grâce aux largeurs plus ou moins importantes des panneaux et à leur présentation, horizontale ou verticale.

IsolatioN et sécurité
L’amélioration de l’isolation et de la sécurité sont des motivations importantes pour changer de porte de garage. Mousse haute densité, joints d’étanchéité renforcés, serrure de sécurité multipoints… les menuisiers Océane sont très attentifs, pour vous, à la composition et à la qualité des produits qu’ils vous proposent.


Décors ou hublots
La porte de garage n’échappe pas à la tendance de la personnalisation. Ainsi, les hublots ne se contentent plus d’être pratiques pour l’apport de lumière naturelle dans le garage, ils sont aussi esthétiques. Vous pourrez également opter pour des décors inox avec de grands motifs aux formes géométriques, de petits motifs répétés ou encore des joncs fins insérés.
LA MOTORISATION
Ne plus sortir de voiture pour ouvrir la porte de garage : quel confort ! Techniquement, la motorisation permet aussi d’accéder à plus de sécurité : de série ou en option. Les professionnels du réseau Océane prendront le temps d’étudier votre projet avec vous. Votre nouvelle porte de garage requiert un niveau de finition qui lui est propre en fonction de son contexte d’installation et de votre utilisation.

Plus de sécurité
Barre palpeuse (elle arrête le mouvement de la porte en cas de détection d’obstacle), dispositifs antichute, conception anti-pince doigts, sécurité antirelevage ou antidégondage, verrouillage automatique : la motorisation s’accompagne de fonctions supplémentaires visant à protéger la maison et ses occupants.

Plus de confort
Changer sa porte de garage et la motoriser, c’est évidemment s’épargner des manœuvres qui deviennent franchement désagréables en cas de mauvais temps. Vous aurez le choix parmi plusieurs types de commande : la télécommande bien sûr, mais aussi le digicode, le capteur biométrique ou l’ouverture par téléphone. Penser au confort, c’est aussi éviter l’inconfort ! En cas de coupure de courant, la motorisation peut être débrayée pour passer en mode manuel.